PHÉNOMÈNE

PHÉNOMÈNE,  spectacle sensoriel,  musical et surnaturel pour deux  mammifères humains, voix, électronique, objets sonores, instruments, électroacoustique.

Une performance qui se laisse parasiter par son animalité.

Dernière Résidence en février 2018 au GMEA à ALBI.

Création en octobre 2016. Production écoute-ça, avec le soutien de Scènes Croisées de Lozère, la Ville de Mende et la Région Occitanie, la DRAC LR et la DRAAF, Le Lycée Rabelais de St Chély d’Apcher, le dispositif Nature Sensible. Spectacle à l’Espace des Anges, Mende, La Fabrik, Millau.

 

« Nous sommes tous des animaux… A partir de ce postulat, Iris Lancery et Bruno Capelle créent une pièce musicale sensorielle déjantée où abondent le mystère, l’étonnement et le non sens. Pour interroger notre part animale, ils nous invitent à entrer de plain-pied dans la poésie, l’humour, la tendresse, la dérision, le merveilleux, le monstrueux aussi… Et nous y entrons, captivés par la voix d’Iris, par son accordéon, sollicités par le synthétiseur analogique de Bruno et ses objets sonores, nous y entrons parce que ces deux-là ne laissent quiconque passer à côté de leur spectacle, et que nous en faisons intimement partie !

« Nous voulons avec le public célébrer le règne animal, leur faire dresser les poils sur le corps, les voir sourire, les émouvoir, les faire vibrer… ». Un programme généreux, enthousiaste, sincère, où se mêlent chansons, musique électroacoustique, manipulation d’objets, performances burlesques, cut-up sonores… Avec pour point d’orgue et ultime objectif : « passer dans le public un souffle d’espoir et d’optimisme ».          Marlen Sauvage pour Scènes Croisées

Espace scénique minimum: 6m ouverture, 4m profondeur. Eclairage, sonorisation.

Publicités

Articles récents