/ IrisAndBruno

 » CAPTURE EBRUITEE » Espace Croix-Baragnon, Toulouse. Juin 2012 Week End d’Art Contemporain organisé par le Réseau PinkPong . IrisAndBruno + Philippe Fontes, vidéo. Installation audiovisuelle en mouvement de Bruno Capelle et Iris Lancery en collaboration avec le vidéaste Philippe Fontes.  

« Quatre jours de création sur un projet multimédia dédié à lʼEspace Croix Baragnon. Un espace vide qui peu à peu sʼhabite dʼimages, de sons, dʼobjets et dʼactions qui se propagent dans le lieu sur le mode dʼun travelling… Une oeuvre en construction, en progression, que lʼon peut visiter à tout moment, où lʼon peut revenir.A lʼissue du quatrième jour, un rendez vous avec le public: lʼEspace III sʼexpose, se donne à voir et à entendre, les trois artistes omniprésents transforment et interviennent sous les pas du public qui déambule, invité à partager lʼexpérience. »

 



« TRANSPORTÉS PAR LE GOÛT » 2013sans-titre-1-copie

Résidence de Création sonore et présentation publique: Bruno Capelle et Iris Lancery  au Service du Patrimoine de la ville de  St Laurent du Maroni, Guyane, du 20 mai au 13 juin 2013.

« En tant qu’artistes dotés d’une vision touristique et plutôt neuve sur ce territoire, nous avons été accueillis en résidence de création dans cette Salle de la relégation collective, au Camp de la Transportation, un lieu réhabilité mais qui se charge pour nous d’une funeste mémoire. Aussi avons-nous décidé d’aborder une partie de l’historicité de la Guyane sous un angle plus léger et savoureux, en abordant une valeur très concrète de l’existence telle que la nourriture d’ici et ses modes de préparation. Quelle est l’identité culinaire de cette terre?»«Transportés par le goût» est une installation qui privilégie une relation sensorielle forte entre le visuel, le sonore et un sens éprouvant, redoutable, aventureux et … ensorcelant tel que le ‘goût’.

 

 



« CAPTURE ÉBRUITÉE » installation sonore. IrisAndBruno.

13 Novembre 2013: Médiathèque de Narbonne. Installation sonore précédée de plusieurs ateliers pédagogiques.  Captures de mots, de sons, de réflexions audibles et non-audibles, dans la médiathèque. Restituées ensuite sur différents systèmes de diffusion. Ceux que nous créons et installons sur place et ceux de la médiathèque dans ce cas (haut parleurs, micros d’annonce…). Cette installation joue à se moduler en fonction des activités et actualité des lieux qu’elle investit.