JEUNE PUBLIC

Projet de disque de chansons pour les enfants. Mélodies, poésie et univers sonores. « Oreiller et Oreillette « . Projet de concert-spectacle relatif au disque.

+ Création d’un Livret pédagogique de jeux et découvertes sur le son reprenant des éléments du disque, à l’intention des enseignants.

Objectif: Sensibiliser les enfants à l’environnement sonore, à la charge sensorielle et émotionnelle des sons, des bruits et de leur qualités musicales. Les acclimater à une musique expérimentale et vocale contemporaine au travers de chansons atmosphériques et malicieuses qui intègrent dans leurs compositions ce monde sonore de leur temps. Encourager leur gout et leur imaginaire pour la création en dehors des modèles standards.

Pour Voix, synthétiseurs analogiques, instruments acoustiques, percussions, enregistrement d’ambiances sonores. Auteurs compositeurs: Iris Lancery et Bruno Capelle

Écriture musicale en cours. Recherche d’un Label dédié à la jeunesse en cours.

 

 


 

MASSAGES SONORES  à 4 mains.

massages-sonores2

 » Un espace à l’éclairage intimiste invite les « voyageurs » à prendre place sur tapis, coussins ou chaises longues. Le duo Iris And Bruno investit l’espace  et embarque l’auditoire pour une expérience immersive de 15 minutes. Manipulations d’objets, de mobiles et d’enregistrements composent ce paysage sonore imaginaire et mouvant. Un système-son multiphonique acoustique lo-fi. « 

Tout public, 25 auditeurs maximum. Prévoir un espace libre où la pénombre est possible (et sans activité bruyante dans un périmètre proche, le temps de la séance).

Conception, réalisation, interprétation: Iris Lancery et Bruno Capelle. Production : Écoute-Ça

Nous souhaitons lors de ces séances que nos auditeurs  puissent…

… Vivre une expérience inédite et ludique de l’écoute,

Redécouvrir l’ampleur spatiale du son (les oreilles perçoivent bien plus loin que le regard, au delà des murs, et à 360° autour de nous …),

Lâcher prise et s’abandonner à la contemplation et l’écoute, mobiliser sa curiosité et prendre plaisir à jouer les touristes dans un monde sonore étranger.

Et aussi faire partager ce qui nous enchante à l’issue de ce type d’expériences : revenir à soi,  à son quotidien avec une nouvelle écoute: prendre conscience de sa propre existence, sans a-priori,  au coeur de ce monde…

 



 

Et les ateliers réguliers

« Atelier de Création Sonore et Vocale » 

« atelier éveil sonore et musical » 

Articles récents